• Charlotte aux framboises

    bonjour fleur-copie-1

     

    Il y a encore des framboises dans les jardins,

    alors, comme moi, vous pouvez confectionner une Charlotte !

    La voici, mais réaction un peu tardive pour prendre la photo,

    comme vous le voyez, elle était déjà à demi entamée ....

    Charlotte-aux-framboises.jpg

     

    Il vous faut :

    - des biscuits cuillers (j'ai pris des Châblis, plus larges)

    - des framboises : environ 250 gr (ou plus bien entendu )

    - 80 g. de sucre

    - sucre vanillé

    - 200 gr. de fromage blanc

    - 25 cl de crème liquide entière

     

    Tapissez un cercle à pâtisserie de biscuits que vous coupez à la bonne hauteur.

    Dans le fond, étalez des biscuits que vous imbibez légèrement (soit comme je l'ai fait, avec un peu de sirop de fraises et d'eau, soit avec le jus des framboises, si par exemple elles sont décongelées)

    Ecrasez les framboises (j'utilise le presse-purée) et étalez la moitié de cette purée sur les biscuits, plus quelques framboises entières.

    Montez la crème en chantilly et la mélanger au fromage blanc et sucres.

    Etalez moitié du mélange sur les framboises.

    et... recommencez : biscuits, framboises, appareil fromage/crème.

    Mettre au frais, avant de servir, démoulez et décorez de framboises entières !

    Bonne dégustation !

     

     "Il plane un délicieux esprit d'enfance chez tous les gourmands."

     


    « Ma malette de brodeuse... un p'tit plus !Mes mini rosiers ! »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :